Ego le cachalot

Livre CD
En stock - Expédié sous 48h
18,00 €
Livre CD - 36 pages

Une galerie de personnages hauts en couleurs qui nous font rire, danser et grandir !

Ego le cachalot

Plus de vues

à propos du livre
3-5 ans
6-8 ans
Editions des Braques
parlez-en
Notez ce produit : Notez ce produit
Le livre

Dans la famille Cétacé, je voudrais le fils, EGO, le cachalot ! Sacrément costaud pour ses 8 ans, il est très charismatique (avec une légère tendance à la vantardise). Mais en grand hypersensible, il est curieux des autres et toujours en recherche d’affection. Je voudrais aussi, le père, Merlin le requin, comptable dépressif qui se rêvait artiste. Et la mère, Marlène la Baleine, «reine-mer du dance-floor».Dans la famille d’Ego, il y a aussi : les p’tits bulots, «travailleurs de l’ombre certes, mais indispensables», Poulpita la pieuvre-maître nageur, Mollo le chien qui a une cystite, Chico le croco, Léon le Che des verrats...

Une galerie de personnages (plus ou moins déjantés), dans lesquels chacun de nous retrouve un petit bout de soi. Le tout est illustré par Jean-Louis Cornalba, d’un trait pêchu, moderne, caricatural et touchant. L’identification est forte, l’auto-dérision inévitable !

Le CD

Le CD regroupe 14 chansons live, aux mélodies intergénérationnelles très actuelles, allant du rock au reggae en passant par le mambo. Les musiciens, dont David Delabrosse, sont des multi-instrumentistes de talent : ukulele, guitare, basse, claviers, batterie, percussions, cuivres... Les enfants se régalent et apprennent, apprécient, apprivoisent les vrais instruments, les vraies sonorités et forment leur oreille de futurs mélomanes !

Ego le cachalot est également un spectacle , qui tourne dans toute la France et rencontre un franc succès (104 dates depuis 2013) .

Feuilleter le livre

Un livre-CD, qu’est-ce que c’est ?

C’est magique ! C’est un livre + un CD bien sûr, mais pas que !

En fait, C’est un objet multifonctions ………

-           On peut lire le livre de façon traditionnelle

-           On peut écouter le CD, sur lequel il y a soit des chansons soit une histoire racontée soit une histoire racontée avec des chansons dedans…

-           Mais on peut aussi (surtout quand on ne sait pas lire ou qu’on veut juste profiter tranquillement…) tourner les pages du livres pour regarder les images tout en écoutant l’histoire sur le CD. Se laisser emporter dans l’univers sonore du livre, c’est ça aussi la magie du CD !

………qui s’utilise où on veut !

-           Dans la chambre, au calme, tout seul (parce que c’est MON livre !)

-           Sur le canapé du salon, avec la famille (serré contre papa)

-           En voiture (parce que le jeu des départements, ça va bien un moment…)

-           Chez mamie et papi (mais là c’est mamie qui raconte, elle fait ça tellement bien !)

Enfin, partout quoi !

Un livre-CD, c’est un univers à lui tout seul, rassurant, qui amène petit à petit vers une lecture autonome tout en s’amusant.

 

Un livre-DVD, qu’est-ce que c’est ?

Vous voyez le livre-CD. Pas mal, non ? Eh ben là, c’est encore autre chose, tout aussi magique (peut-être même un peu plus…)

C’est un objet multimédias (ça veut dire qu’il y plusieurs medium, c’est du latin !)…….

-           On peut lire le livre de façon traditionnelle

-           On peut regarder le DVD sans le livre (parce qu’en fait c’est la même histoire mais en film d’animation)

-           On peut écouter le conteur dans une interview (et comprendre des tas de choses sur sa vie, son métier, son pays –c’est souvent quelqu’un qui est né dans un autre pays-)

-           On peut voir des making-of de l’illustrateur (pour voir comment il a fabriqué le livre !)

-           On peut écouter l’histoire racontée par le conteur, en français ou en langue originale (bambara, Wolof…)

………….qui fait voyager (depuis son canapé):

-           La collection de livres-DVD est principalement constituée de contes traditionnels francophones : Mali, Mauritanie, Haïti, Maroc….

-           La musique qui accompagne l’histoire est une musique traditionnelle, qui nous emporte immédiatement au cœur du pays

-           Les images du film d’animation (faites par l’illustrateur du livre) sont incroyables

-           Dans l’interview du conteur, on voit aussi des images du pays, on s’évade…et on s’éveille à une autre culture

-           Un travail de préservation de ces contes est fait main dans la main avec une association (Deci-delà) et des gens sur place. Le conteur est bien sûr originaire du pays.

 

Un livre-DVD, c’est un voyage à travers les sens, une expérience de lecture complète et innovante qui nourrit la curiosité naturelle des enfants.

Le Club-Tralalere n'a pas encore donné son avis
Les livres CD/DVD, qu'est ce que c'est ?
L'avis de Club-Tralalere