Sortilèges et Carafons

Livre CD
En stock - Expédié sous 48h
18,30 €
Livre CD - 36 pages

Le premier récital pour enfants!

Chanté par Gaëlle Méchaly accompagnée au piano par Ezequiel Spucches et raconté par Natalie Dessay.

LE LIVRE : Sortilèges et carafons raconte et chante les divagations d'Anaïs, petite fille espiègle, curieuse de tout et à l'imagination débordante.

Le CD contient l'histoire racontée par Natalie Dessay, ainsi que les mélodies chantées par Gaëlle Méchaly correspondant à chaque passage de l'histoire et qui s'imbriquent tout naturellement dans la narration.

Sortilèges et carafons - Livre CD

Plus de vues

  • Sortilèges et carafons - extrait
  • Sortilèges et carafons - extrait
  • Sortilèges et carafons - extrait
  • Sortilèges et carafons - extrait
  • Sortilèges et carafons - Livre CD
à propos du livre
3-5 ans
6-8 ans
Editions des Braques
parlez-en
Notez ce produit : Notez ce produit
Le livre

LE LIVRE :

Sortilèges et carafons raconte et chante les divagations d'Anaïs, petite fille espiègle, curieuse de tout et à l'imagination débordante. Elle emmène le lecteur dans son univers magique, qu'elle s'invente à l'école, au creux de son jardin secret ou encore dans sa chambre, la nuit, quand les monstres sortent de sous le lit. De passages chantés en images colorées, on explore bien volontiers l'univers loufoque de cette Alice des temps modernes, porté par de nombreux extraits musicaux qui se mêlent parfaitement à la narration.

Sortilèges et carafons est à l'origine un spectacle créé par la soprano Gaëlle Méchaly et le pianiste argentin Ezequiel Spucches et mis en scène par Stephan Grögler.

L'auteure Anne Loyer et l'illustratrice Anne-Cécile Boutard ont, par la suite, mis en mots et en images l'univers loufoque de la petite Anaïs, donnant une nouvelle dimension au spectacle, sans pour autant prétendre en être la copie conforme.

Cerise sur le gateau, la cantatrice Natalie Dessay prête sa voix à ce conte résolument moderne.

Le CD

LE CD :

Le CD contient l'histoire racontée par Natalie Dessay, ainsi que les mélodies chantées par Gaëlle Méchaly correspondant à chaque passage de l'histoire et qui s'imbriquent tout naturellement dans la narration. Sous la direction exceptionnelle de Natalie Dessay.

 

« Trop sérieux pour les enfants, l’art lyrique? Non! Quand la soprano Gaëlle Méchaly s’empare des mélodies classiques, [...] se dessine un univers proche des bambins en un savant mélange d’imaginaire débridé et de vie quotidienne. » TTT TÉLÉRAMA

 

Accéder à la fiche du CD contenu dans le livre

Feuilleter le livre

Un livre-CD, qu’est-ce que c’est ?

C’est magique ! C’est un livre + un CD bien sûr, mais pas que !

En fait, C’est un objet multifonctions ………

-           On peut lire le livre de façon traditionnelle

-           On peut écouter le CD, sur lequel il y a soit des chansons soit une histoire racontée soit une histoire racontée avec des chansons dedans…

-           Mais on peut aussi (surtout quand on ne sait pas lire ou qu’on veut juste profiter tranquillement…) tourner les pages du livres pour regarder les images tout en écoutant l’histoire sur le CD. Se laisser emporter dans l’univers sonore du livre, c’est ça aussi la magie du CD !

………qui s’utilise où on veut !

-           Dans la chambre, au calme, tout seul (parce que c’est MON livre !)

-           Sur le canapé du salon, avec la famille (serré contre papa)

-           En voiture (parce que le jeu des départements, ça va bien un moment…)

-           Chez mamie et papi (mais là c’est mamie qui raconte, elle fait ça tellement bien !)

Enfin, partout quoi !

Un livre-CD, c’est un univers à lui tout seul, rassurant, qui amène petit à petit vers une lecture autonome tout en s’amusant.

 

Un livre-DVD, qu’est-ce que c’est ?

Vous voyez le livre-CD. Pas mal, non ? Eh ben là, c’est encore autre chose, tout aussi magique (peut-être même un peu plus…)

C’est un objet multimédias (ça veut dire qu’il y plusieurs medium, c’est du latin !)…….

-           On peut lire le livre de façon traditionnelle

-           On peut regarder le DVD sans le livre (parce qu’en fait c’est la même histoire mais en film d’animation)

-           On peut écouter le conteur dans une interview (et comprendre des tas de choses sur sa vie, son métier, son pays –c’est souvent quelqu’un qui est né dans un autre pays-)

-           On peut voir des making-of de l’illustrateur (pour voir comment il a fabriqué le livre !)

-           On peut écouter l’histoire racontée par le conteur, en français ou en langue originale (bambara, Wolof…)

………….qui fait voyager (depuis son canapé):

-           La collection de livres-DVD est principalement constituée de contes traditionnels francophones : Mali, Mauritanie, Haïti, Maroc….

-           La musique qui accompagne l’histoire est une musique traditionnelle, qui nous emporte immédiatement au cœur du pays

-           Les images du film d’animation (faites par l’illustrateur du livre) sont incroyables

-           Dans l’interview du conteur, on voit aussi des images du pays, on s’évade…et on s’éveille à une autre culture

-           Un travail de préservation de ces contes est fait main dans la main avec une association (Deci-delà) et des gens sur place. Le conteur est bien sûr originaire du pays.

 

Un livre-DVD, c’est un voyage à travers les sens, une expérience de lecture complète et innovante qui nourrit la curiosité naturelle des enfants.

Le Club-Tralalere n'a pas encore donné son avis
Les livres CD/DVD, qu'est ce que c'est ?
L'avis de Club-Tralalere